Skip links

All-on : 20 ans d’excellence et d’innovations au service des restaurations dentaires complètes.

Depuis quelques années, l’implantologie a le vent en poupe ! L’Europe est par ailleurs le premier marché mondial porté par deux facteurs majeurs : l’évolution des demandes à raisons esthétiques et le vieillissement de la population qui ont dynamisé les actes d’implantologie complets (refonte d’une grande partie de la mâchoire). 

Et cette nouvelle demande, les implantologues n’ont cessé d’y répondre avec des techniques de plus en plus complètes et financièrement avantageuses pour leurs patients. C’est dans ce contexte que les All-on ont émergé dans l’offre en implantologie. 

Les all-on 4 ou all-on 6 sont des restaurations complètes financièrement avantageuses (pour le praticien en honoraire libre, comme pour le patient à la vue du nombre réduit d’implants) tout en simplifiant la procédure chirurgicale grâce à des procédés moins invasifs. 

Proposer les all-on à votre cabinet, c’est s’ouvrir sur une pratique qui bénéficie d’un recul clinique depuis plus de 20 ans et favorise la satisfaction patient. On fait le point ?

Qu’est ce qu’un all-on ?

Stables et durables, les All-on constituent une alternative économique aux restaurations traditionnelles du fait du faible nombre d’implants.

Les implants sont des traitements prothétiques complets proposés pour remplacer des dents manquantes tout en maintenant un niveau de confort optimal pour le patient dans sa vie quotidienne : élocution, mastication, esthétisme du sourire, etc. 

Néanmoins il s’agit d’une chirurgie dite invasive et coûteuse. Les actes implantaires sont en effet en honoraires libres et parmi les actes les plus rémunérateurs pour le chirurgien-dentiste : le coût moyen d’un implant dentaire compte entre 15% et 30% du prix de l’acte. 

L’implantologie peut donc être dissuasive sur certaines catégories de patient, notamment dans des situations d’édentements complets pour lesquelles les frais importants entraînent des abandons de soin et favorisent donc le recours à des prothèses adjointes (dentier amovible). C’est précisément pour cette catégorie de patientèle que les all-on Cristal représentent une véritable opportunité.

Rapide et efficace, les All on sont des traitements qui peuvent remplacer des procédures chirurgicales lourdes touchant au sinus ou à la greffe osseuse chez les patients édentés. Ils optimisent l’utilisation de l’os, malgré la perte osseuse potentielle, et permettent ainsi de positionner les implants dans la partie antérieure de la mâchoire en évitant les cavités sinusiennes dans le maxillaire et le canal nerveux dans la mandibule. Ils se substituent donc naturellement à des cas cliniques où l’orientation traditionnelle des implants n’aurait pas permis une rétention adéquate.

Leur résilience particulière permet au patient de :

  • Retrouver le confort d’une mastication sans douleur qu’il s’agisse de la mandibule ou du maxillaire ;
  • Jouir d’une restauration complète avec un taux de survie des implants jusqu’à 98% (sur un suivi moyen de 7,5 ans) ;
  • Recevoir leurs implants et prothèses dans les 48 heures, sans avoir à être édentés pendant une période prolongée.

En bref 

Les All-on sont des bridges complets implanto-portés permettant la restauration d’arcades complètes.

Sur 4 implants en moyenne pour la mandibule (All on 4) et de 6 pour le maxillaire (All On 6), ils offrent de nombreux avantages d’esthétique grâce au choix de la morphologie, de la teinte des dents et à la possibilité de reconstitution de soutien labial.

Quelle sont les avantages des All-On ?

Un sourire sain en une journée 

La temporalité est un avantage majeur du traitement all on 4 ou all on 6 : l’inclinaison des implants permettant une mise en charge esthétique immédiate par le biais de protocoles cliniquement éprouvés. 

Le patient édenté retrouve donc un sourire sain en une journée et l’ensemble de ses fonctions primaires : mastication, élocution, etc.

Des tissus préservés

  • Les implants placés angulairement sont soutenus par la région avec une meilleure qualité osseuse et évitent d’endommager les structures anatomiques et ne nécessitent pas de greffes osseuses. 
  • Ils permettent également de réduire les pertes osseuses supplémentaires potentielles.

Un traumatisme réduit 

Par le faible nombre d’implants posés, la réduction des complications post-opératoires et par conséquent du temps de guérison. 

Un faible coût pour le patient final

Qui bénéficie d’une prothèse complète fixe à un coût avantageux indexé sur le nombre d’implants posés ;

6 raisons de choisir les all-on cristal !

1. Des matériaux de première qualité

Avec une réalisation au choix en CoCr ou Titane et des dents résines Vivo SPE ou Phonares.

2. Une conception en CFAO 

La conception et la fabrication des infrastructures métalliques  par procédé numérique garantit une passivité intégrale et une connexion parfaite au système implantaire.

3- Compatible avec toutes les marques d’implants

Au laboratoire Cristal, nous nous adaptons à vos usages et vos contraintes. Nos all-on sont compatibles avec toutes les marques d’implants, y compris la vôtre !

4. Des armatures d’excellence 

  • Une passivité remarquable de l’armature
  • Une grande solidité grâce à sa structure en L très rigide et ses poutres de renfort.
  • Une armature homothétique réalisée sur-mesure par rapport à un montage esthétique réalisé en amont (pas de poutre noyée dans la résine).
  • Une grande pérennité grâce à ses rétentions pour chaque dent.

5. Une mise en charge immédiate

Nous vous proposons des all-on provisoires en moins de 48h pour le confort de vos patients.

6. Une équipe all-on dédiée pour vos cas les plus exigeants

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé ainsi que des protocoles de travail établis pour chaque typologie de All-on.

Leave a comment